Le cheminement du collectif en Conscience© porté par Lalitha

Qui sommes-nous ?
Nous sommes des personnes engagées dans leur transformation intérieure, d’une manière individuelle et collective, reconnaissant l’orchestration de l’Akasha qui, par notre parcours d’âmes, nous a à nouveau réunis.
La naissance de Sajonas « Michel », avec sa singularité a été le chef d’orchestre. Sajonas a participé à révéler à chacun son instrument de musique, sa fréquence, sa vibration. Je suis l’intermédiaire et la médiatrice, en tant que Saga, la porte-parole de ce Mamo.
Nous ne pouvons donc pas fixer, réellement, depuis combien de temps, en fait, nous sommes ensemble.
Chacun de nous a réalisé, depuis sa plus jeune enfance une passion : l’élan à la transformation intérieure. Chacun de nos pas étant porté par la progression, le dépassement.
Et bien que certains aient entre 25 et 50 ans de cheminement, nous restons tous et toutes actifs pour ce parcours qui nous est proposé. Actifs et actives dans différentes directions.
La reconnaissance que nous sommes des Êtres gérés par le soleil et la lune, en ce sens nous sommes Féminins et Masculins, Masculins et Féminins.
Nous sommes des Êtres gérés par les mouvements magnétiques continus de notre Terre, dans ce mouvement nous sommes tous reliés énergétiquement.
Nous sommes des Êtres possédant diverses qualités dont celle de développer notre Conscience, en ce sens nous sommes une famille humaine, partageant notre devenir commun.
Notre collectif en Conscience est donc porté par la voie de la Shakti, nous sommes tous habités par des mémoires de cultures spirituelles, religieuses, mystiques, qui entraînent une diversité de compréhension, d’aptitudes au cheminement spirituel.
Chacun de nous, reconnaissant en l’autre une progression. Chacun a encore exploré ses aspects psychologiques et psychiques, dans différents courants thérapeutiques, ayant aussi, pour certains, traversé différents collectifs, communautés. Nous sommes tous engagés par cette communication, ces relations diverses et variées, à poser entre nous la voie de la non-adversité.
Concret et spirituel.
Nous œuvrons dans la matière, afin que celle-ci puisse révéler le développement de Conscience, servir l’humanité. Entre nous, c’est le développement intérieur qui domine par rapport à la matière.
Comment procédons-nous au niveau éthique ?
Nous sommes dans la recherche de cette verticalité et de cette horizontalité, qui permet d’être des individus singuliers dans ce mouvement de progression, collectif, en Conscience.
Nous ne sommes pas un Ashram car, d’un commun accord, nous savons que dans cette existence, nous sommes une passerelle, des ambassadeurs qui, tout en gardant vivantes des traditions, des lignées, ouvrons une nouvelle manière de considérer le spirituel au quotidien, en l’honorant tous les jours.
C’est cette expérience que nous vivons afin de la partager, nous l’espérons, pour le futur.
Lalitha Berton ©2019-2025
Le collectif en Conscience, à l’Académie de la Voie de l’Expansion de Conscience©
Les résidents








Chacun des résidents du collectif en Conscience est formé à l’Articulation en ego et Conscience© et à l’Accompagnement Pédagogique du Processuel©.
Ce collectif, c’est aussi tous les autres participants…
Ce lieu porte donc le collectif en Conscience, l’Académie de la Voie de l’Expansion de Conscience, et comme vous pouvez l’imaginer, toute une équipe, motivée par ce mouvement, qui œuvre.
C’est donc tous ensemble que nous mobilisons notre énergie.











